Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles august - paris (france), essec business school | about.me

Les thématiques qu'il affectionne sont régulièrement abordées par Gilles August (https://about.me/gillesaugust) Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans le rédacteur d'une publication juridique originale, subversive ou décalée. Depuis cinq ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en hommage à l’associé de Gilles August.

Un cabinet d'envergure internationale

Le cabinet August et Debouzy recense un tiers de ses clients hors de France. Des succursales les accueillent en Belgique et au Maroc. Des clients de différents pays mais aussi des cabinets d'envergure internationale ont intégré le réseau du cabinet August et Debouzy. Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles dans le but d'asseoir la vocation internationale de sa société et gérer des affaires communautaires. En évoluant avec des avocats appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August a en charge la coordination de dossiers à l’international.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

August et Debouzy se distingue par une démarche et une pérennité des prestations fournies aux clients. Dans les valeurs essentielles de la société de Gilles August, on trouve l’excellence technique et l’engagement. Le succès du cabinet August et Debouzy repose sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes de gestion bien structurées. Le cabinet de Gilles August rassemble ses collaborateurs autour d'un projet commun.

Le cabinet August et Debouzy a vingt ans

Expert des contentieux commerciaux, Gilles August dirige en particulier le pôle Corporate, qui aide les clients dans leurs transactions. L'avocat recense parmi ses clients des sociétés et des entités publiques, en particulier des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique... Le cabinet August et Debouzy est au nom de ses cofondateurs, Gilles August et son collègue Olivier Debouzy.

La ville de Nice a vu naître Gilles August il y a 58 ans. Après le baccalauréat, il choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Après ses études de droit, le Niçois entre à l'ESSEC. Gilles August est titulaire d'un DEA de droit fiscal.

Les débuts de la carrière de Maître Gilles August

En épaulant des compagnies américaines, Gilles August va développer sa popularité sur le droit des affaires à l’international. Avec plus de 600 confrères avocats, Gilles August travaille dans l'un des plus grands cabinets des États-Unis. Il travaille pendant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat et ensuite associé.

Articles