Julien Foussard |


Julien Foussard  |

Ce qu'il faut retenir de l'homme d'affaires et de son cursus professionnel

La prospérité de ses startups est due à la passion et à l'expertise de Julien Foussard (http://www.julien-foussard.digital). Durant son cursus, il a su gérer les difficultés en lien avec la création d’entreprise. Julien Foussard a débuté dans le monde du business en 2007, alors âgé de 21 ans. Le premier établissement qu'il a créé se trouvait être se trouve être un magasin online. Courant 2010, il se familiarise avec les business models des services digitaux forfaitaires et en fait son domaine de prédilection. Il assiste diverses startups au travers du bailleur de fonds Iron Capital.

Ce qu'il faut savoir de l'homme d'affaires & de la boîte Iron Web

Iron Group propose des prestations, des produits de grande consommation et des logiciels, tant aux citoyens qu’aux sociétés. La réussite de la société présidée par Julien Foussard est garantie par son expertise dans l'univers digital mais aussi par l'expertise du pôle R&D et la dynamique de sa situation. Faisant partie des boîtes récentes les plus entreprenantes de la French Tech londonienne, Iron Web fait un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros courant 2016.

Par l'intermédiaire d'Iron Capital, Julien Foussard participe à la création et à l'administration de startups. Sa progression dans l'univers professionnel continue avec sa collaboration avec Iron Group. Passionné par la création d'entreprises et résolu, le manager n’a jamais eu peur d’essayer, d’échouer et de reessayer. Il s'investit plus tard dans la concrétisation de OYST. Âgé de 21 ans, le dirigeant monte sa première entreprise, car il a réalisé dès son adolescence qu’il voulait être au cœur du développement d’une boîte. Julien Foussard savait, avant même de travailler, qu’il souhaitait créer des sociétés. Débrouillard et enthousiaste, il lance son premier site e-commerce en 2007. La première d’une longue série.

En ouvrant Iron Capital, Julien Foussard souhaite soutenir les startups en début d'expansion. Il contribue au lancement de ces sociétés en mettant à contribution ses nombreuses années d’expérience dans le marketing digital. En tant que porteur de projet et investisseur, le businessman considère qu’il est évident et normal de coopérer avec les porteurs de projets ambitieux dans la rentabilisation de leur société en les soutenant. Les entreprises visant l'Angleterre ou les États-Unis et offrant des prestations par abonnement s'avèrent être les seules qui profitent des capitaux offerts par l'organe financier britannique Iron Capital, présidé par le businessman. Julien Foussard monte Iron Capital afin d'accompagner les jeunes porteurs de projets ambitieux. C’est d'après lui un excellent moyen de garantir la pérennité du système et de manifester sa reconnaissance.

Le défi et les motivations de l’entrepreneur à travers la technologie OYST

L'enjeu principal de Julien Foussard avec la technologie OYST est aujourd’hui le recrutement des meilleurs agents pour réussir leurs objectifs. En lançant OYST, le gérant s’attaque au plus gros problème des e-marchands, à savoir les points de contact clients. OYST permet d'augmenter le taux de conversion des e-marchands par cinq. La volonté de Julien Foussard est de simplifier et d'améliorer l’achat sur Internet en raccourcissant autant que possible ce procédé et en laissant de côté le concept même de commerce en ligne. La méthode OYST veut simplifier le « User Experience » grâce au shopping prédictif et agit sur les domaines de la publicité, de la vente en ligne et du paiement.