Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

En 1995, Abilio Diniz (la page web de Abilio Diniz) décide l'ouverture du capital du groupe Pão de Açúcar. Le groupe devient le leader de la distribution au Brésil après qu'il ait débuté une période d'achats de sociétés. Le plan de relance sévère conçu par le patron permet de sauver le groupe GPA, qui ferme 1/3 de ses magasins, cède ses activités au Portugal et congédie vingt mille salariés. Dans les années 1980, Abilio Diniz est membre du Conseil Monétaire brésilien pendant que le pays rencontre une situation de folle inflation.

Le retour dans le domaine de la grande distribution brésilienne

En 2013, Abilio Diniz prend la présidence du conseil d’administration de Brasil Foods, un géant de l'agroalimentaire. En juin 2015, la participation dans le capital de la branche de Carrefour au Brésil monte à à 12%. Depuis, l'homme d'affaires dispose, via la société Peninsula, de deux places au CA. En augmentant ses parts dans le capital de Carrefour France à plus de 5 pour cent des actions, Peninsula devient le quatrième sociétaire du géant. Abilio Diniz dédie son temps à BRF et cherche de nouvelles perspectives d’investissement depuis son départ du groupe Pão de Açúcar.

Avec pour objectifs de rendre concurrentielles les sociétés brésiliennes et d’améliorer la performance des prestations publiques, la Chambre de Politique et de Gestion et performance accueille Abilio Diniz durant l'année 2011. Abilio Diniz est devenu l’une des personnalités ayant le plus de poids du sous-continent Brésilien. Au sein des cent célébrités les plus influentes au Brésil, on trouve le businessman, d’après le magazine brésilien "Epoca".

Abilio Diniz est personne de valeurs : la famille, la foi,etc.

Homme pour qui les valeurs de la famille sont primordiales, Abilio Diniz a eu 6 enfants. Au sein du monde du football, l'entrepreneur appartient au groupe de consultation du São Paulo Futebol Clube et il a fondé l’équipe de foot d’Audax, destinée à détecter les jeunes potentiels. Préconisant le contentement et la motivation des collaborateurs dans les sociétés, le "capitalisme responsable" est un mouvement créé aux États-Unis auquel appartient l'entrepreneur. Ancien goal, ayant par ailleurs exercé la musculation et la capoeira, Abilio Diniz reste un sportif accompli qui commence chaque jour par un entraînement sportif.

Une première grande surface lancée dès la fin des années 50

Le père d’Abilio Diniz ouvre sa première boulangerie sur une avenue particulièrement commerçante de São Paulo. GPA, ou Grupo Pão de Açúcar a été initié par la boulangerie de son père. Pour améliorer sa propre chaîne, Abilio Diniz s'est inspiré de la réussite de Carrefour, dont il a connu les fondateurs en 1974.

Les Sujets